31.03.22

Trop tard ! te laat ! too late !
NINGIUKULU TEEVEE, No Turning Back, 2021.
Stonecut & Stencil, Linocut, Hand- Colouring - 80.5 x 61.7 cm.
Reproduced with the permission of Dorset Fine Arts
exposGratuit
19.03.22 22.05.22
Ma-Di-Tu Di-Zo-Su
9:30 - 17:00
week-end 10:00 - 17:00
NINGIUKULU TEEVEE, No Turning Back, 2021.
Stonecut & Stencil, Linocut, Hand- Colouring - 80.5 x 61.7 cm.
Reproduced with the permission of Dorset Fine Arts
fr

Le Musée Art & Histoire s’associe au Festival Picture ! afin de faire découvrir un art récent encore largement méconnu : celui de la gravure et de l’estampe inuites. L’exposition présente une vingtaine d’estampes et quelques sculptures issues de la collection du poète belge Carl Norac. Ces œuvres, réalisées par 19 artistes (principalement des femmes) utilisant diverses techniques de gravure, illustrent des thèmes tels le monde marin arctique, le chamanisme ou encore la mythologie.

Dans le cadre de l’exposition « Inuit. Voyage graphique au Grand Nord » présentée au musée Art & Histoire, les autrices Elene Usdin et Aurélie Wilmet amènent leurs impressions canadiennes en cases débridées par la couleur.

La première a publié « René·e aux Bois dormants » en 2021, qui évoque les rafles d’enfants amérindiens dans les années 1960. La seconde rentre d’un séjour de trois mois à Québec, dont elle s’inspire pour une prochaine bande dessinée à paraître chez Super Loto Éditions. Rencontre, ateliers pour enfants et performance dans le cadre de Picture Festival.

nl

Het Art & History Museum slaat de handen ineen met het Picture! Festival om bezoekers kennis te laten maken met een recente kunstvorm die nog grotendeels onbekend is: Inuit prentkunst. De tentoonstelling presenteert een twintigtal prenten en enkele beeldhouwwerken uit de verzameling van de Belgische dichter Carl Norac. Deze werken, van 19 kunstenaars (voornamelijk vrouwen) die verschillende druktechnieken gebruiken, illustreren thema’s zoals de Arctische onderwaterwereld, sjamanisme en mythologie.

Als onderdeel van de tentoonstelling « Inuit. Het Hoge Noorden op papier« , gepresenteerd in het Museum voor Kunst en Geschiedenis, brengen de auteurs Elene Usdin en Aurélie Wilmet hun Canadese indrukken in kleurloze dozen.

De eerste publiceerde « René-e aux Bois dormants » in 2021, dat de opsluiting van Amerindiaanse kinderen in de jaren 1960 oproept. De tweede is net terug van een verblijf van drie maanden in Quebec City, waar zij inspiratie opdeed voor een komend stripverhaal dat zal worden uitgegeven door Super Loto Éditions. Ontmoeting, workshops voor kinderen en optreden in het kader van het Picture Festival.

en

The Art & History Museum is joining forces with the Picture! Festival to introduce visitors to a recent art form that is still largely unknown: Inuit printmaking. The exhibition presents about twenty prints and some sculptures from the collection of the Belgian poet Carl Norac. These works, by 19 artists (mainly women) using various printmaking techniques, illustrate themes such as the Arctic marine world, shamanism and mythology.

As part of the exhibition « Inuit. Graphic Journey in the Far North » presented at the Art & History Museum, the authors Elene Usdin and Aurélie Wilmet bring their Canadian impressions in boxes unbridled by colour.

The former published « René-e aux Bois dormants » in 2021, which evokes the rounding up of Amerindian children in the 1960s. The second has just returned from a three-month stay in Quebec City, from which she drew inspiration for a forthcoming comic strip to be published by Super Loto Éditions. Meeting, workshops for children and performance in the framework of Picture Festival.

Infos
Trop tard ! te laat ! too late !
Loren Capelli & Anne Herbauts

à pieds joints

Rue du Bemel 23
1150 Woluwe-Saint-Pierre
exposGratuit
19.03.22 22.05.22
Ma-Di-Tu Di-Zo-Su
10:00 - 17:00
Sa-Za-Sa 19.03.2022 16:00 - 20:00
Loren Capelli & Anne Herbauts
fr

à pieds joints est une installation réalisée à quatre mains par Loren Capelli et aNNe herbauts.

Au cœur de cette proposition, il y a le livre, qui nous réunit et que nous envisageons comme un organisme vivant, mêlant connaissances et expériences sensibles.
Loren

Matérialisation et dématérialisation d’une flaque : Quand nous regardons une flaque, notre œil et réunit tous ces niveaux en une image. Si nous devons photographier cette flaque, nous devrons choisir quel niveau capter. Écrire avec le texte et l’image, dans l’album, c’est écrire l’ensemble de tous les niveaux narratifs en une écriture invisible, qui n’existe pas réellement, mais qui opère entre le texte et l’image.
aNNe

Vernissage de l’exposition, rencontre avec les artistes et dédicaces, en collaboration la librairie Le Rat Conteur, samedi 19 mars à 16:00.

nl

à pieds joints is een vierhandige installatie van Loren Capelli en ANNe herbauts.

De kern van dit voorstel is het boek, dat ons samenbrengt en dat wij zien als een levend organisme, waarin kennis en gevoelige ervaringen samenvloeien.
Loren

Materialisering en dematerialisering van een plas: Wanneer wij naar een plas kijken, verzamelt ons oog al deze niveaus tot een beeld. Als we deze plas willen fotograferen, zullen we moeten kiezen welk niveau we willen vastleggen. Schrijven met tekst en beeld, in het album, betekent het geheel van alle narratieve niveaus schrijven in een onzichtbaar schrift, dat niet echt bestaat, maar dat tussen de tekst en het beeld opereert.
aNNe

Opening van de tentoonstelling, ontmoeting met de kunstenaars en signeersessies, in samenwerking met de boekhandel Le Rat Conteur, zaterdag 19 maart om 16:00 uur.

en

à pieds joints is a four-handed installation by Loren Capelli and ANNe herbauts.

At the heart of this proposal is the book, which brings us together and which we see as a living organism, combining knowledge and sensitive experiences.
Loren

Materialization and dematerialization of a puddle: When we look at a puddle, our eye gathers all these levels into an image. If we are to photograph this puddle, we will have to choose which level to capture. Writing with text and image, in the album, means writing the whole of all the narrative levels in an invisible writing, which does not really exist, but which operates between the text and the image.
aNNe

Opening of the exhibition, meeting with the artists and signing sessions, in collaboration with the bookshop Le Rat Conteur, Saturday 19 March at 16:00.

Infos
Trop tard ! te laat ! too late !
Jan Srámek & Mariia Timofeeva
exposGratuit
18.03.22 07.04.22
Me-Wo-We Sa-Za-Sa
14:00 - 18:00
Ve-Vr-Fr 18.03.22 18:00 - 22:00
Jan Srámek & Mariia Timofeeva
fr

Jan Srámek
“Impact of Expo 58 on Czech visual culture”

L’exposition universelle de 1958 à Bruxelles a marqué la culture visuelle tchécoslovaque d’une manière significative. Le pavillon tchécoslovaque y a remporté le prix « l’étoile d’or », et treize autres prix importants dans la compétition internationale. Après une courte période de réalisme socialiste forcé, les artistes, designers et architectes tchécoslovaques ont poursuivi la tradition d’avant-guerre. De l’architecture et la typographie des livres à la conception de produits, le « style bruxellois » a ensuite influencé toutes les facettes de la culture visuelle tchécoslovaque.

Le restaurant de l’Expo 58, conçu par František Cubr, Josef Hrubý et Zdeněk Pokorný est l’un des derniers vestiges de l’exposition tchécoslovaque à Bruxelles. Faisant à l’origine partie du pavillon tchécoslovaque, le bâtiment a ensuite été déplacé à Prague et sert aujourd’hui de siège à une agence de publicité. Associées symboliquement à Bruxelles, les séries d’illustrations de restaurant de l’Expo 58 constituent le point de départ du projet et présentent l’architecture tchécoslovaque de la seconde moitié du XXe siècle.

Mariia Timofeeva
“Polyphonie(s)”

Depuis longtemps l’homme et l’animal partagent les mêmes territoires. Le monde animal est à la fois omniprésent et décidément absent dans la ville. Les zones de contact, les espaces verts, sont perçus comme décor. Ce travail est une manière poétique de refaire connaissance avec le monde vivant de l’espace urbain, approcher les habitants de la ville (humains et animals), sensibiliser notre œil pour saisir la multitude de manières d’être vivant. Ces rencontres imaginaires, ces polyphonies urbaines sont inspirées par les observations de l’artiste lors de ses marches et balades en Belgique et en Tchéquie et sont mises en images dans une série de dessins en techniques mixtes.

L’exposition est organisée par Leticia Sere (Grafik) et rendue possible par le Centre tchèque à Bruxelles, Faculté des beaux-arts de l’Université de technologie de Brno (VUT) de Brno et le ministère de la Culture tchèque.

Vernissage avec présence des artistes vendredi 18 mars de 19h à 22h.

nl

Jan Srámek
“Impact of Expo 58 on Czech visual culture”

De EXPO wereldtentoonstelling van 1958 in Brussel betekende een keerpunt voor de Tsjechoslowaakse beeldcultuur. De Tsjechoslowaakse expositie won de hoogste prijs « Gouden Ster » en dertien andere belangrijke prijzen in de internationale competitie. Tsjechoslowaakse kunstenaars, ontwerpers en architecten zetten de vooroorlogse traditie voort na een korte periode van geforceerd socialistisch realisme. Na 1958 drong de zogenaamde « Brusselse stijl » door tot alle niveaus van de Tsjechoslowaakse beeldcultuur, van architectuur tot productontwerp en boektypografie.

Mariia Timofeeva
“Polyphonie(s)”

Mens en dier delen al heel lang hetzelfde territorium. De dierenwereld is zowel alomtegenwoordig als beslist afwezig in de stad. De contactzones, de groene ruimten, worden als een decor ervaren. Dit werk is een poëtische manier om opnieuw kennis te maken met de leefwereld van de stedelijke ruimte, om de bewoners van de stad (mensen en dieren) te benaderen, om ons oog gevoelig te maken voor de veelheid van manieren om in leven te zijn. Deze denkbeeldige ontmoetingen, deze stedelijke polyfonieën zijn geïnspireerd op de waarnemingen van de kunstenares tijdens haar wandelingen en omzwervingen in België en de Tsjechische Republiek en worden in beeld gebracht in een reeks gemengde-media-tekeningen.

De dubbelexpositie wordt gecureerd en gehost door Leticia Sere (Grafik) en wordt mogelijk gemaakt door het Tsjechisch Cultureel Centrum in Brussel, de Faculteit van Schone Kunsten van de Technische Universiteit van Brno (VUT) en het Ministerie van Cultuur van de Tsjechische Republiek.

Opening met aanwezigheid van de kunstenaars op vrijdag 18 maart van 19u tot 22u.

 

en

Jan Srámek
“Impact of Expo 58 on Czech visual culture”

The 1958 EXPO World Exhibition in Brussels marked a turning point for Czechoslovak visual culture. The Czechoslovak exposition won the highest prize « Golden Star » and thirteen other important awards in the international competition. Czechoslovak artists, designers and architects continued the pre-war tradition after a short period of forced socialist realism. After 1958, the so-called « Brussels style » permeated all levels of Czechoslovak visual culture, from architecture to product design to book typography.

Mariia Timofeeva
“Polyphonie(s)”

Man and animal have long shared the same territories. The animal world is both omnipresent and decidedly absent in the city. The contact areas, the green spaces, are perceived as a decor. This work is a poetic way of getting reacquainted with the living world of the urban space, approaching the inhabitants of the city (humans and animals), sensitizing our eye to grasp the multitude of ways of being alive. These imaginary encounters, these urban polyphonies are inspired by the artist’s observations during her walks and strolls in Belgium and the Czech Republic and are put into images in a series of mixed media drawings.

The double exhibition is curated and hosted by Leticia Sere (Grafik) and is made possible by Czech Cultural centre of Brussels, the Faculty of Fine Arts of the Brno University of Technology (VUT) and The Ministry of Culture of the Czech Republic.

Opening with the presence of the artists on Friday 18th March from 7pm to 10pm.

Infos
Trop tard ! te laat ! too late !
Marie Mahler

J’habite ici… aussi

Espace Paul Delvaux
rue Gratès 3 (3ème étage)
1170 Watermael
exposGratuit
19.03.22 20.04.22
Ma-Di-Tu Sa-Za-Sa
13:00 - 18:00
Me-Wo-We 11:00 - 19:00 & Sa-Za-Sa 10:00 - 16:00
Marie Mahler
fr

Les rencontres avec le sauvage en ville, ça existe et ça touche profondément. Elles nous font réfléchir à notre place au sein des autres espèces vivantes. Elles nous mettent face à quelque chose qui nous dépasse…

« J’habite ici… aussi » est un livre pour enfants de 5 à 105 ans à paraître aux Editions CFC. L’illustratrice Marie Mahler et l’auteur Jean-Michel Leclercq y narrent 16 histoires vraies de rencontres urbaines et sauvages.

nl

Ontmoetingen met de wildernis in de stad bestaan wel degelijk en zijn diep ontroerend. Ze laten ons onze plaats tussen andere levende soorten opnieuw bepalen. Ze brengen ons oog in oog met iets buiten ons…

« Ik woon hier… ook » is een boek voor kinderen van 5 tot 105 jaar dat wordt uitgegeven door Editions CFC. De illustratrice Marie Mahler en de auteur Jean-Michel Leclercq vertellen 16 waargebeurde verhalen van stedelijke en wilde ontmoetingen.

en

Encounters with the wild in the city do exist and are deeply touching. They make us reflect our place among other living species. They bring us face to face with something beyond us…

« I live here… too » is a book for children from 5 to 105 years old to be published by Editions CFC. The illustrator Marie Mahler and the author Jean-Michel Leclercq tell 16 true stories of urban and wild encounters.

Infos
Trop tard ! te laat ! too late !
Nina Cosco & Jana Vasiljevic

Bouba & Kiki

Rue de Laeken, 122
1000 Bruxelles
exposGratuit
10.03.22 23.04.22
Ve-Vr-Fr Di-Zo-Su
14:00 - 18:00
Je-Do-Th 18:00 - 20:00
Nina Cosco & Jana Vasiljevic
fr

Exposition de dessins, textiles, peintures et vitraux des artistes belges Jana Vasiljevic & Nina Cosco.

nl

Tentoonstelling van tekeningen, textiel, schilderijen en glas-in-lood van de Belgische kunstenaars Jana Vasiljevic & Nina Cosco.

en

Exhibition of drawings, textiles, paintings and stained glass by Belgian artists Jana Vasiljevic & Nina Cosco.

Infos
Trop tard ! te laat ! too late !
Mariia Timofeeva

Miroir

55 Rue de la Tulipe
1050 Ixelles
exposGratuit
10.03.22 31.03.22
Ma-Di-Tu Sa-Za-Sa
10:00 - 17:30
Ve-Vr-Fr 10.03.22 18:00 - 22:00
Mariia Timofeeva
fr

Le miroir est celui d’une goutte d’eau qui reflète la lumière, des empreintes des pieds de biche sur la neige fraîche, d’une feuille d’arbre qui brille sous le soleil de printemps, de l’odeur de la terre mouillée, de la courbe des racines entremêlées en tresses, du brouillard qui modèle le paysage.

C’est une invitation à se reconnecter avec sa nature sauvage et sincère, renouer le lien avec l’endroit où l’on peut être nous-mêmes. Plonger, se perdre, se trouver et se retrouver dans un paysage imaginaire. Est-il mon reflet, ou suis-je le sien?

L’univers coloré est naïf inspiré par les souvenirs de la forêt sibérienne, les éléments de la culture russe, les contes et les mythes. Ce projet est une volonté de s’échapper de la ville pour trouver le passage caché dans les fougères et les buissons d’airelle rouge à mi-chemin entre le rêve et la réalité.

Vernissage vendredi 10 mars, de 18h à 22h, en présence de Mariia Timofeeva

nl

De spiegel is die van een waterdruppel die het licht weerkaatst, van de afdrukken van een hertenpoot op de verse sneeuw, van een boomblad dat schittert in de voorjaarszon, van de geur van natte aarde, van de kromming van in vlechten verstrengelde wortels, van de mist die het landschap vormgeeft.

Het is een uitnodiging om ons opnieuw te verbinden met onze wilde en oprechte natuur, om ons opnieuw te verbinden met de plaats waar we onszelf kunnen zijn. Om erin te duiken, om te verdwalen, om onszelf te vinden en om onszelf terug te vinden in een imaginair landschap. Is het mijn spiegelbeeld, of ben ik de zijne?

Het kleurrijke universum is naïef en geïnspireerd door herinneringen aan het Siberische woud, elementen van de Russische cultuur, verhalen en mythen. Dit project is een verlangen om de stad te ontvluchten en de doorgang te vinden die verborgen ligt in de varens en de lingonbesstruiken halverwege tussen droom en werkelijkheid.

Opening op vrijdag 10 maart, van 18 tot 22 uur, in aanwezigheid van Mariia Timofeeva

en

The mirror is that of a drop of water reflecting the light, the prints of a deer’s feet on the fresh snow, a tree leaf shining in the spring sun, the smell of wet earth, the curve of roots intertwined in braids, the fog shaping the landscape.

It is an invitation to reconnect with our wild and sincere nature, to reconnect with the place where we can be ourselves. To dive in, to get lost, to find ourselves and to find ourselves in an imaginary landscape. Is it my reflection, or am I its?

The colorful and naive universe is inspired by memories of the Siberian forest, elements of Russian culture, tales and myths. This project is a desire to escape from the city to find the hidden passage  in the ferns and lingonberry bushes halfway between dream and reality.

Opening on Friday March 10, from 6 to 10 pm, in the presence of Mariia Timofeeva

Infos
Trop tard ! te laat ! too late !
Diane Philipovitch

Mascarade

Rue de la Tulipe 10
1050 Ixelles
exposGratuit
16.03.22 01.05.22
SUR RENDEZ-VOUS
Diane Philipovitch
fr

Diane Philipovitch est une illustratrice de malice à l’âme bricoleuse basée à Bruxelles.

Son travail s’inspire du folklore médiéval et de tous horizons: encres, couleurs, laine cardée et papier mâché, pour créer des corps tordus aux chapeaux pointus. Bienvenue au carnaval des créatures « mignobles » sur imprimés fleuris!

nl

Diane Philipovitch is een Brusselse illustratrice van kattenkwaad met een doe-het-zelf ziel.
Haar werk is geïnspireerd door middeleeuwse folklore en allerlei horizonten: inkten, kleuren, gekaarde wol en papier-maché, om gedraaide lichamen met puntmutsen te creëren. Welkom op het carnaval van « mignobles » wezens op fleurige prenten!

en

Diane Philipovitch is a Brussels-based illustrator of mischief with a DIY soul.
Her work is inspired by medieval folklore and all kinds of horizons: inks, colours, carded wool and paper mache, to create twisted bodies with pointed hats. Welcome to the carnival of « mignobles » creatures on flowery prints!

Infos
Trop tard ! te laat ! too late !

Touching, Moving, Reading Books

Rue du Bemel 23
1150 Woluwe-Saint-Pierre
expos5,00 € / 3,00 € / 1,25€
19.03.22 22.05.22
Ma-Di-Tu Di-Zo-Su
10:00 - 17:00
fr

LABORATOIRE

Il est dit des livres – plus encore des livres apparentés à la création – que ce sont des objets qui déploient leur espace de présentation au fil des pages. Ils s’offrent souvent dans un rapport intime aux lecteur·rice·s qui les prennent en main, les ouvrent, les parcourent et les referment au bout d’un temps plus ou moins long.

Que gagnent alors les livres à être présentés dans une salle d’exposition ? Comment une exposition de livres peut-elle véritablement engager la lecture alors qu’elle est soumise à certaines contraintes de conservation des ouvrages qui entravent leur manipulation ? Comment préserver une forme d’intimité et de liberté de la découverte lorsque l’ouvrage est exhibé, soumis au choix de l’exposant·e ? C’est l’enjeu principal autour duquel s’attarde le projet Touching, Moving, Reading Books mené à la Wittockiana à l’initiative des Éts. Decoux.

Cinq créateur·rice·s sont invité·e·s afin de mettre au point des dispositifs ou des situations de lecture au sein de cette exposition publique. Tou·te·s mènent des activités exclusivement ou partiellement dédiées au livre. Iels sont artistes, éditeur·trice·s, relieur·se·s: Thorsten Baensch, les Éts. Decoux, Clara Gevaert, Saskia Gevaert et Raphaël Van Lerberghe. En appréhendant les livres aussi bien du point de vue de leur contenu que de leur matérialité, iels proposeront des approches surprenantes de la lecture en dialogue avec les fonds de la Wittockiana, à travers des installations visuelles, sonores et même culinaires, en collaboration avec Christine Dupuis.

Pendant deux mois, la Wittockiana se fait laboratoire, évoluant au rythme de ces expérimentations, par l’entremise des artistes invité·e·s qui feront vivre leurs propositions, mais aussi à travers d’autres performances et animations. Par ailleurs, une journée d’étude, proposant un regard méta-réflexif sur les recherches amorcées, ponctuera l’exposition et fournira le cœur d’une publication destinée à paraître à la fin de l’année 2022.

TARIFS

Adultes:  5,00 €
Seniors, étudiants & groupes: 3,00 € / Art.27 : 1,25€

Entrée gratuite le premier dimanche du mois.
Avantage Carte Prof: entrée gratuite.

Une difficulté financière ne doit jamais constituer une entrave à votre venue. Si besoin, n’hésitez pas à en faire part à la personne à l’accueil afin de rentrer gratuitement.

nl

LABORATORIUM

Er wordt gezegd van de boeken – nog meer bepaald van boeken die verband houden met de schepping – dat het om objecten gaat die zichzelf over de pagina’s heen ontvouwen. Vaak bieden ze zich in een intieme relatie met de lezers aan die ze in de hand nemen, openen, doorbladeren en na een relatief lange tijd weer sluiten.

Wat heeft het voor zin om boeken in een tentoonstellingsruimte te laten zien ? Hoe kan een tentoonstelling van boeken de lezer echt betrekken als ze onderworpen is aan bepaalde beperkingen op het gebied van conservering die de behandeling van de boeken belemmeren ? Hoe kan een vorm van intimiteit en vrijheid van ontdekking worden behouden wanneer het boek wordt tentoongesteld, onderworpen aan de keuze van de exposant? Dit is het belangrijkste onderwerp van het project Touching, Moving, Reading Books dat op initiatief van het bedrijf Decoux in de Wittockiana wordt uitgevoerd.

Vijf makers zijn uitgenodigd om leesapparatuur of -situaties te ontwikkelen binnen deze publieke tentoonstelling. Zij voeren allemaal activiteiten die uitsluitend of gedeeltelijk gewijd zijn aan boeken. Ze zijn kunstenaars, uitgevers of boekbinders : Thorsten Baensch, Éts. Decoux, Clara Gevaert, Saskia Gevaert en Raphaël Van Lerberghe. Door naar boeken te kijken vanuit het standpunt van zowel hun inhoud als hun materialiteit, zullen zij verrassende benaderingen van het lezen voorstellen in dialoog met de collecties van de Wittockiana, door middel van visuele, geluids- en zelfs culinaire installaties, in samenwerking met Christine Dupuis.

Twee maanden lang fungeert de Wittockiana als een laboratorium, dat op het ritme van deze experimenten evolueert, door de tussenkomst van de vijf gasten die hun voorstellen tot leven brengen, maar ook via andere voorstellingen en activiteiten. Daarnaast zal een studiedag, die een metareflectieve blik op het uitgevoerde onderzoek biedt, de tentoonstelling begeleiden en de kern vormen van een publicatie die eind 2022 zal verschijnen.

 

TARIEVEN

Volwassenen: 5,00 €
Senioren, studenten & groepen: 3,00 € / Art.27 : 1,25 €

Gratis toegang op de eerste zondag van de maand.
Voordeel Carte Prof: gratis toegang.

Financiële moeilijkheden mogen nooit een belemmering zijn voor uw bezoek. Als u financiële moeilijkheden hebt, aarzel dan niet om de persoon aan de receptie te verwittigen om gratis binnen te geraken.

en

LABORATORY

It is said of books – and even more so of books related to creation – that they are objects that unfold their presentation space over the pages. They often offer themselves in an intimate relationship to the reader who takes them in hand, opens them, looks through them and closes them again after a more or less long time.

So what do books gain from being presented in an exhibition room? How can an exhibition of books truly engage the reader when it is subject to certain conservation constraints that hinder their handling? How can a form of intimacy and freedom of discovery be preserved when the book is exhibited, subject to the exhibitor’s choice? This is the main issue at stake in the Touching, Moving, Reading Books project carried out at the Wittockiana on the initiative of the Éts. Decoux.

Five artists are invited to develop reading devices or situations within this public exhibition. All of them have activities exclusively or partially dedicated to books. They are artists, publishers, bookbinders: Thorsten Baensch, Éts. Decoux, Clara Gevaert, Saskia Gevaert and Raphaël Van Lerberghe. By looking at books from the point of view of their content as well as their materiality, they will propose surprising approaches to reading in dialogue with the collections of the Wittockiana, through visual, sound and even culinary installations, in collaboration with Christine Dupuis.

For two months, the Wittockiana will be a laboratory, evolving to the rhythm of these experiments, through the guest artists who will bring their proposals to life, but also through other performances and animations. In addition, a study day, offering a meta-reflexive look at the research undertaken, will punctuate the exhibition and provide the core of a publication intended to appear at the end of 2022.

 

RATES

Adults: 5,00 €
Seniors, students & groups: 3,00 € / Art.27 : 1,25 €

Free entrance on the first Sunday of the month.
Advantage Carte Prof: free entrance.

Financial difficulties should never be an obstacle to your visit. If necessary, do not hesitate to tell the person at the reception desk in order to get in free.

Infos
Trop tard ! te laat ! too late !
Léa Viana Ferreira

On joue à cache-cache ?

20 rue de la Violette
1000 Bruxelles
expos workshopsGratuit
18.03.22 18.06.22
Ma-Di-Tu Sa-Za-Sa
10:00 - 18:00
Me-Wo-We 23.03.2022 10:00 - 20:00
Léa Viana Ferreira
fr

À l’occasion de la sortie de son album « On joue à cache-cache ? » aux éditions CotCotCot, Léa Viana Ferreira expose les originaux de son livre au Wolf, du 18 mars au 18 juin.

Avant de jouer à cache-cache dans le jardin, on fixe les règles ensemble… pour mieux s’en affranchir. La partie de jeu est alors un prétexte pour découvrir une nature luxuriante, baignée de lumière à différents moments de la journée. Les ami·es se retrouveront pour contempler le coucher du soleil avant de retourner jouer.

Le mercredi 23 mars de 15h à 18h, atelier-masques avec parents/enfants.
Apéro-dédicaces de 18h à 20h !

Inscriptions souhaitées : info@lewolf.be
Tel.: 02/512.12.30

nl

Ter gelegenheid van de release van haar album « On joue à cache-cache? », uitgegeven door CotCotCot, exposeert Léa Viana Ferreira de originelen van haar boek in de Wolf, van 18 maart tot 18 juni.

Voordat we verstoppertje spelen in de tuin, stellen we samen de regels vast… om ons er beter van te bevrijden. Het spel is dan een voorwendsel om een weelderige natuur te ontdekken, badend in licht op verschillende tijdstippen van de dag. De vrienden zullen samenkomen om de zonsondergang te aanschouwen alvorens terug te keren om te spelen.

Woensdag 23 maart van 15.00 tot 18.00 uur, maskerworkshop met ouders/kinderen.
Drankje & boeksignering van 18.00 tot 20.00 uur!

Inschrijving verplicht: info@lewolf.be
Tel: 02/512.12.30

en

On the occasion of the release of her album « On joue à cache-cache? » published by CotCotCot, Léa Viana Ferreira is exhibiting the originals of her book at the Wolf, from 18 March to 18 June.

Before playing hide-and-seek in the garden, we set the rules together… to better free ourselves from them. The game is then a pretext to discover a luxuriant nature, bathed in light at different times of the day. The friends will meet to contemplate the sunset before returning to play.

Wednesday 23 March from 3 to 6 pm, mask workshop with parents/children.
Drink & book signing from 6pm to 8pm!

Registration required: info@lewolf.be
Tel: 02/512.12.30

Infos
C’est tout pour aujourd’hui ! À demain
Dat is alles voor vandaag ! Tot morgen
That’s it for today ! See you tomorow