Alice Gallery Site
1000 Brussels
Alice van den Abeele & Raphaël Cruyt ont ouvert la galerie Alice en 2005.
Leur vision est Glocal. Les expositions font écho à une culture émergente mondialisée, transversale, participative, empathique et hyper-connectée.
En 2016, Raphaël et Alice ont ouvert le MIMA, un musée d’art contemporain au centre-ville de Bruxelles où ils assurent la direction artistique.
Alice van den Abeele & Raphaël Cruyt openden de Alice Gallery in 2005.
Hun visie is Glokaal. De tentoonstellingen weerspiegelen een opkomende geglobaliseerde, transversale, participatieve, empathische en hyperverbonden cultuur.
In 2016 openden Raphaël en Alice MIMA, een museum voor hedendaagse kunst in het centrum van Brussel, waar zij de artistieke leiding hebben.
Alice van den Abeele & Raphaël Cruyt opened Alice gallery in 2005.
Their vision is Glocal. The exhibitions echoe an emerging globalized culture that is transversal, participatory, empathetic and hyper-connected.
In 2016, Raphael and Alice opened the MIMA, A contemporary Art Museum in Downtown Brussels where they assure the artistic direction.
Ça happens hier !
Plus de 280 sculptures céramiques : Masques, Pino’s, Spit Balls, Tear Droppers, Stone Heads, Twins Giant
« …leurs œuvres sont de véritables machines à se projeter. J’imagine que le féru d’ethnographie y trouvera grand-chose à dire. Leurs masques aux traits ahuris ont sans doute à faire avec les traditions carnavalesques ou les rites matérialisés dans les artefacts de l’Art Premier. Il y a à voir tant avec le primitivisme qu’avec la culture post-graffiti, l’expressionnisme, l’art brut ou celui des enfants. Les sculptures de Mon Colonel & Spit sont aussi des têtes coupées. Les plus gros volumes me font penser aux exactions de la Terreur et aux chasseurs de l’île de Bornéo ; les plus petits aux tsantzas des Jivaros. »
Pierre Henrion
Meer dan 280 keramische sculpturen: Maskers, Pino’s, Spuugballen, Traandruppelaars, Stenen Koppen, Reuzen Tweelingen
« …hun werken zijn echte machines om zichzelf te projecteren. Ik denk dat de liefhebber van etnografie veel te zeggen zal hebben. Hun maskers met hun verbijsterende gelaatstrekken houden ongetwijfeld verband met carnavaleske tradities of met de riten die in de kunstvoorwerpen van Art Premier zijn gematerialiseerd. Het heeft evenveel te maken met primitivisme als met post-graffiticultuur, expressionisme, art brut of kinderkunst. De beelden in Mon Colonel & Spit zijn ook afgehakte hoofden. De grotere boekdelen doen mij denken aan de afrekeningen van de Terreur en de jagers van het eiland Borneo; de kleinere aan de tsantza’s van de Jivaros. »
Pierre Henrion
More than 280 ceramic sculptures: Masks, Pino’s, Spit Balls, Tear Droppers, Stone Heads, Twins Giant
« …their works are real machines for projecting oneself. I imagine that the ethnography enthusiast will find much to say. Their masks with their bewildering features are undoubtedly related to carnivalesque traditions or to the rites materialised in the artefacts of Art Premier. It has as much to do with primitivism as with post-graffiti culture, expressionism, art brut or children’s art. The sculptures in Mon Colonel & Spit are also severed heads. The larger volumes remind me of the exactions of the Terror and the hunters of the island of Borneo; the smaller ones of the tsantzas of the Jivaros. »
Pierre Henrion