Trop tard ! te laat ! too late !
meet & talkGratuit
27.03.22
11:00 - 14:00
Émilie Gleason
fr

Humour percutant et patte stylistique pas banale : venez rencontrer deux autrices qui décoiffent et qui signeront leurs dernières livres à la librairie Flagey dimanche 27 mars 2022 de 11h à 14h !

Émilie Gleason

Si on s’intéresse à la vie d’Émilie Gleason, on découvre rapidement que cette illustratrice née en 1992 a des origines belgo-mexicaines. Si on continue à creuser, on apprend qu’elle a survécu à cinq ans aux Arts Décos de Strasbourg sans succomber au virus de la sérigraphie. En allant encore plus loin, il apparaît qu’Émilie a travaillé trois ans comme attachée de presse pour les éditions Çà et là, tout en dessinant pour la presse, la jeunesse et les adultes ! Essoufflée, elle remporte le prix révélation d’Angoulême en 2019 avec son premier album Ted, drôle de coco. Comblée, elle jongle alors entre des projets de fresques, d’animation et de bande-dessinée. Enfin, elle rêve toujours d’arpenter les autoroutes du monde en camion.

Delphine Panique

Après des années d’études en Lettres Modernes et de tergiversations professionnelles, Delphine Panique, née en 1981 dans le sud de la France, tombe sur les Editions Misma. Elle y publiera en 2013 sa première bande-dessinée, Orlando, une adaptation très libre du roman de Virginia Woolf, puis En temps de guerre, chronique historique douteuse sur la guerre 14-18. En 2016 elle enrichit la Collection BD Cul des Requins Marteaux d’une spatiale Odyssée du Vice. Le vol nocturne , essai fantastique sur les sorcières, parait en 2018 aux Éditions Cornélius. Depuis plusieurs années, elle réalise aussi des chroniques des classiques de la littérature en BD dans le Magazine Topo, publiées ensuite en recueil chez Gallimard. 2021 marquera son retour dans le catalogue des Editions Misma avec Un beau voyage, une grande aventure maritime totalement immobile.

nl

Émilie Gleason

Als we ons verdiepen in het leven van Emilie Gleason, ontdekken we al snel dat deze in 1992 geboren illustratrice van Belgisch-Mexicaanse origine is. Als we verder graven, komen we te weten dat ze vijf jaar aan de Arts Décos in Straatsburg heeft doorgebracht zonder aan het zeefdrukvirus te zijn bezweken. Als we nog verder gaan, blijkt dat Émilie drie jaar lang als persagente heeft gewerkt voor de uitgaven Çà et là, terwijl ze voor de pers, jongeren en volwassenen tekende! Buiten adem wint ze in 2019 de onthullingsprijs van Angoulême met haar eerste album Ted, drôle de coco. Vervuld, jongleert ze dan tussen projecten van fresco’s, animatie en strips. Tot slot droomt ze er nog steeds van om in een vrachtwagen over de snelwegen van de wereld te rijden.

Delphine Panique

Na jaren van studies in Moderne Literatuur en professioneel uitstel, kwam Delphine Panique, geboren in 1981 in het zuiden van Frankrijk, terecht bij Editions Misma. In 2013 publiceerde ze haar eerste strip, Orlando, een zeer vrije bewerking van de roman van Virginia Woolf, daarna En temps de guerre, een dubieuze historische kroniek van de oorlog van 14-18. In 2016 verrijkte ze de BD Cul-collectie van Requins Marteaux met een ruimtelijke Odyssee van de ondeugd. Le vol nocturne, een fantastisch essay over heksen, verscheen in 2018 bij Éditions Cornélius. Sinds enkele jaren schrijft ze ook kronieken van de klassiekers uit de literatuur in stripvorm in het tijdschrift Topo, later gepubliceerd in een bundel bij Gallimard. In 2021 keert ze terug in de catalogus van Editions Misma met Un beau voyage, een groot maritiem avontuur dat volledig onbeweeglijk is.

en

Émilie Gleason

If we look into the life of Emilie Gleason, we quickly discover that this illustrator born in 1992 has Belgian-Mexican origins. If we continue to dig, we learn that she survived five years at the Arts Décos in Strasbourg without succumbing to the virus of screen printing. Going even further, it appears that Émilie worked for three years as a press agent for Çà et là editions, while drawing for the press, youth and adults! Out of breath, she won the Angoulême revelation prize in 2019 with her first album Ted, drôle de coco. Filled, she juggles then between projects of frescoes, animation and comics. Finally, she still dreams of driving the highways of the world in a truck.

Delphine Panique

After years of studies in Modern Literature and professional procrastination, Delphine Panique, born in 1981 in the south of France, came across Editions Misma. In 2013, she published her first comic strip, Orlando, a very free adaptation of Virginia Woolf’s novel, then En temps de guerre, a dubious historical chronicle of the 14-18 war. In 2016 she enriched the Requins Marteaux’s BD Cul Collection with a spatial Odyssey of Vice. Le vol nocturne, a fantastic essay on witches, was published in 2018 by Éditions Cornélius. For several years, she has also been writing chronicles of the classics of literature in comics in the magazine Topo, published later in a collection by Gallimard. 2021 will mark her return to the catalog of Editions Misma with Un beau voyage, a great maritime adventure totally immobile.